logo LPO Sterne

Ligue pour la Protection des Oiseaux
Moselle

La LPO

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) est une des plus anciennes et des plus importantes associations de protection de la nature en France.
Elle a vu le jour en 1912 pour lutter contre le massacre des macareux moines sur les côtes bretonnes. Depuis, son champ d'action s'est étendu à la protection de tous les oiseaux et plus généralement à la protection de la biodiversité.
Forte de près de 45.000 adhérents, elle est reconnue d'utilité publique depuis 1986.
Elle est présente sur la plus grande partie du territoire national grâce à un vaste réseau d'associations locales LPO, départementales ou régionales.
Pour plus d'info voir le site : www.lpo.fr

La LPO Moselle

La LPO Moselle est le représentant local de la LPO pour la Moselle. Partageant les mêmes convictions et les mêmes objectifs, elle fait partie du réseau LPO et relaie, en Moselle, les activités initiées au niveau national.
Association à but non lucratif inscrite au registre des associations du Tribunal d'Instance de Metz, la LPO Moselle est autonome sur le plan juridique et financier. Elle est donc à même de mener, en toute autonomie, ses propres actions locales de protection des oiseaux et de la nature, en complément des activités nationales.

La LPO Moselle compte environ 700 adhérents répartis sur l'ensemble de la Moselle.
Comme toute association, elle est dirigée par un Conseil d'Administration (CA) et tient une Assemblée générale annuelle.
Pour mieux couvrir le département, elle s'est organisée en Groupes locaux, chargés chacun d'animer une partie du département. Ces Groupes locaux se réunissent régulièrement et, sous couvert du Conseil d'Administration, planifient et organisent les activités sur leur secteur. Les réunions des Groupes locaux sont ouvertes à tous les adhérents et, plus généralement, à toute personne s'intéressant aux oiseaux et à la nature. (Télécharger la liste des Groupes locaux)